Si, comme le disait Dostoïevski, c’est la Beauté qui sauve le monde, alors les arts ont une place essentielle dans nos sociétés. 

 

La quête de la beauté nous appelle à chercher au plus profond de soi de quoi nous élever. La création artistique génère sans cesse du nouveau, de l’inattendu. L’émerveillement, la joie, l’intelligence ainsi produits nous relient les uns aux autres en même temps qu’à ce qui nous dépasse. 

Les artistes, en particulier dans la musique, nous permettent de toucher à cet impalpable et à percevoir l’invisible.

Cela se produit lorsque les artistes vivent des états que l’on pourrait qualifier d’optimaux, et offrent ainsi à leur public ces moments de grâce auxquels nous aspirons tous.

 

En 2012, après une vingtaine d’années de pratique dans leur champ respectif, Rosmarie et Yves ont mis en commun leur expérience singulière pour proposer aux artistes des formations permettant d’explorer et intégrer ces états optimaux, et ainsi de croître en confiance et en liberté. Depuis toutes ces années, de nombreux témoignages de participants confirment que cela ouvre la voie au désir et la joie d’exercer son art au plein de son potentiel.